Vous vous posez des questions sur l'impact de vos cold emails ? Comment faire pour les améliorer ? C'est là que les métriques comme le taux d'ouverture, de clic, de réponse et de rebond entrent en jeu. Mais attention, il ne faut pas oublier de comprendre le contexte de ces chiffres 🔢📊
Laissez-moi vous expliquer !
Les métriques positives montrent combien de personnes ont ouvert vos emails, cliqué sur vos liens, répondu et sont intéressées. Quant aux métriques négatives, elles vous montrent combien d'emails ont échoué, le taux de rebond et combien de prospects ne sont pas intéressés.
Mais c’est quoi un bon taux d'ouverture ? Un bon taux c'est 60%. Si vous êtes en dessous de ce chiffre, cela signifie que vous avez un problème de délivrabilité et que vos prospects ne voient pas votre message.
Et le taux de réponse moyen ? Il est d'environ 8%, mais si vous envoyez des campagnes ciblées et bien étudiées, vous devriez viser un taux de 20%. Il dépend également du “call to action” évoqué, c’est-à-dire ce que vous demandez à votre prospect : répondre à une question, cliquer sur un agenda, démarrer un essai…
Enfin, qu'en est-il des indicateurs de conversion ? Votre objectif devrait être d'atteindre 10%. Si vous êtes dans les ventes, vous devriez pouvoir réserver 10 rendez-vous sur 100 emails envoyés. Peu importe le domaine dans lequel vous êtes, un taux de conversion de 10% est l'objectif.
Améliorer vos emails froids, c'est possible, il suffit de savoir comment mesurer leur impact.
L'importance des tests A/B pour scaler !
On ne cesse de le répéter, un bon cold emailing nécessite beaucoup de tests. Alors n'hésitez pas à créer des variantes A/B en changeant l’objet, le contenu ou l’approche de votre email. Il vous suffira de garder et développer les éléments qui vous génèrent les meilleurs scores.